Horreur

Halloween’s books

Hello tous le monde, j’espère que vous allez bien, en cette période automnale! Je ne sais pas vous, mais personnellement j’adore cette ambiance avec mes petites bougies à la cannelle et la vanille et le chocolat chaud bien sûr ☕. Et comme nous sommes en automne, j’ai donc décidé de vous parler de mes lectures d’horreurs! (Oui je sais, je suis un peu en retard😊.) Voici mes 3 livres d’horreurs du moment 🎃:

1) Emmurées (Alex Bell): Ce livre ci est un coup de cœur! Et si vous voulez des frissons, vous allez en avoir! Résumer:

Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :
un vieux manoir écossais.
Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles
où ont eu lieu de tragiques « accidents ».

Mes cousins sont charmants :
Cameron est taciturne,
Piper est un peu trop parfaite,
Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.

Et puis il y a Rebecca.
Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.
Rebecca qui est morte.
Rebecca qui est de retour par ma faute.
Venez jouer à la poupée… au péril de votre vie

Avis: Emmurées est donc mon premier livre d’horreur et je dois avouer que je n’étais vraiment pas tenté au début. Tout d’abord pour la couverture du livre, qui n’est pas franchement attirante à mon goût, mais aussi car c’était mon premier livre horrifique. Mais finalement, je l’ai vraiment adoré! Que ce soit pour l’ambiance, les frissons et surtout les personnages! (Puisque oui, j’ai souvent du mal avec les personnages😅💩. ) Mais pour le coup je les ai tous aimés, que ce soit au niveau de leur personnalité, mais aussi pour le fait que le personnage principal « Sophie » ne soit pas PÉNIBLE et CUL-CUL ! (C’est pas souvent que cette événement se produit!) Je pense qu’il n’y a pas un chapitre où je suis ennuyée (même au début , on ressent déjà des frissons). On est très souvent dans l’action et dans la peur et c’est plutôt plaisant et assez pesant aussi! (Mais dans le positif bien sûr.) Donc si vous souhaitez un livre, dans lequel ressentir de la frayeur, je vous le conseille!

2) La pire soirée de ta vie (Andy Rowsky): Je dois vous avouer que je n’aurais pas lu ce livre si on aurait pas pu faire nos choix. Je m’explique: Résumé:

Un manoir, un passé sanglant, une soirée qui vire au cauchemar.

Halloween, dans un manoir en pleine campagne. Tu es invité, avec toute ta bande de potes, à la soirée de l’année.

Une fois sur place, Victor, votre hôte, vous raconte l’histoire morbide de la vieille demeure : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille, avant de se faire exploser la cervelle. Depuis, on l’appelle le Baron Sans-Tête, et la nuit, on peut l’entendre pleurer dans les couloirs de la maison…

Alors que tu te moques clairement de ton pote et de ses histoires de fantômes à deux balles, un cri strident résonne, et la soirée bascule.

Dans cette histoire, onze fins sont possibles. Pour survivre, sauras-tu faire les bons choix ?

Avis: J’ai plutôt bien aimé La pire soirée de ta vie, mais je ne dirais pas pour autant que c’était un coup de cœur. Personnellement, je m’attendais peut être à plus par rapport aux frissons et aux choix de parcours dans le livre..

Pour commencer, le fait que le livre soit écrit à la deuxième personne du singulier m’a un peu perturbé au début, mais rassurez-vous, après on s’y fait et on y pense plus. Pour ce qui est de l’esthétique du livre, je l’ai trouvé magnifique! Comparé à la couverture d’Emmurées, celle de La pire soirée de ta vie est vraiment belle, idem pour le contenue du livre où on retrouve dans certains passages des illustrations avec des couleurs vraiment belles❤ ! Pour ce qui est de l’histoire, les personnages sont plutôt cool et l’ambiance dans laquelle le livre nous plonge est plaisante. Mais je n’ai pas spécialement ressenti les frissons, dans ce roman. De plus malgré le fait que les choix apportaient un gros plus, au livre, une fois que tu as fait une des fins en fonction de tes sélections… bah tu n’as pas très envie de faire les autres. En sachant que tu vas faire des choix , que tu ne souhaitais pas spécialement faire. (Après c’est mon ressenti.) Pour finir, je voudrais juste rebondir sur le fait que je n’ai pas eu le temps de suffisamment m’attacher au personnages secondaires.

Mais je ne vous en dis pas plus! La seul chose, c’est que si vous souhaitez vous amusez, tous en lisant et que vous n’êtes pas trop livre d’horreur, je vous le conseille!

3) The wicked deep (Shea Ernshaw): Un livre qui était CENSE FAIRE PEUR! Résumé:

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Avis: The wicked deep, ce fameux livre qui était censé être effrayant! Honnêtement, on nous le vend très bien, avec la description….MAIS! Les apparences sont parfois trompeuses. Donc je pense que vous l’avez deviné, je n’ai pas aimé ce livre. Tout d’abord le fait que je m’attendais vraiment à un roman d’horreur… sauf que erreur! C’était un roman à l’eau de rose! (Vous le comprendrez très vite, au fur et à mesure de mes articles, je suis anti cul-cul!) Tout d’abord, pour ce qui est du personnage principal, qui n’est autre que Penny (qui est équivalent de Pénible.) Comment dire… ce personnage n’avait absolument rien de spécial et je ne m’y suis malheureusement pas attachée (mais ça on s’en doutait.) Le livre en soi était plat, la romance barbante et j’ai trouvé que la femme était assez dénigré dans ce roman. Par exemple: 1 La rencontre entre Penny et Bo (l’homme du livre… et non il n’était pas beau). Notre chère Penny se fait agresser par un homme soul (ce n’est un spoile) et lorsqu’elle essaie de se défendre et bien bizarrement ça ne marche pas 🤨. (Alors soit Penny n’a vraiment aucune force, soit il y a un problème.) Et bien entendu qui vole à son secoure? Le petit Bo ☹! 2 Penny est un personnage très banal.D’ailleurs elle le dit et étrangement, dès que le garçon (Bo) débarque, elle se sent comme dépendante de lui. 3 Et pour clôturer cette dénigrance, elle ne sait pas se servir d’un outil (une scie, pour être plus précise.) Et pour terminer sur mes déceptions, j’ai trouvé que l’histoire des Swan sisters est un peu mis de côté. Heureusement, il y avait quelque flash back que j’ai beaucoup appréciée. Et concernant l’intrigue du roman, sur Penny…. je l’ai assez vite deviné. Donc du coup j’ai trouvé cela décevant. Voilà, donc faite attention à ce genre de roman, avec leur couverture parfaite et leur avis très tentant. Cela peut parfois être un pur mensonge…!

2 commentaires sur “Halloween’s books

Laisser un commentaire